Découvrir le centre Corse autrement, un séjour pour une aventure en couple, en famille ou entre amis.
À vélo électrique ou sur un Gravel, à dos de cheval, en randonnée pédestre, découvrir le monde vertical sur une falaise ou en randonnant sur la via corda Restonica Taffoni, se sont quelques-unes des activités que vous pratiquerez pour découvrir des sites remarquables, les richesses naturelles et culturelles de Corse.
Le séjour multi-activités s’adapte à vos envies et à votre forme, vous souhaitez le vivre en toute tranquillité, quelques exploits sportifs vous tentent, il sera fait pour vous.
Un séjour multi activités ressemble à un pentathlon des activités nature sans le chronomètre mais avec une envie de partager et de découvrir la capitale Verte de la Corse et sa région.
Un séjour de 6 jours / 7 nuits.
De la citadelle de Corte, au canyon du Verghellu, en découvrant le Boziu à vélo électrique.
Jour 1 Installation et escalade
Rendez-vous en fin d’après-midi à Corte. Déplacement jusqu’à votre lieu d’hébergement et installation. Soirée consacrée à la découverte de l’activité d’escalade sur une falaise située à l’entrée de gorges de la Restonica : Apprentissage de l’assurage en moulinette (situation sans risque de chute). Mise en confiance dans le matériel et dans le partenaire de cordée. Escalade sur des voies de 10 à 15m de hauteur.
Jour 2 Randonnée pédestre
Randonnée pédestre et baignade en forêt de Vizzavona. Transport en train avec le pittoresque « trinichellu » jusqu’à Vizzavona . Située au centre de l’Ile, la forêt de Vizzavona est sans doute la forêt la plus connue de Corse. Elle est particulièrement réputée pour sa fraîcheur en période estivale. Au cours d’une agréable randonnée de la Cascade des Anglais jusqu’aux bergeries de Porteto, vous rencontrerez piscines naturelles et cascades magnifiques dans un écrin de verdure dominé par le minéral.
Jour 3 Vélo électrique ou Gravel
C’est une randonnée qui permet d’aborder les paysages très sauvages du Boziu, micro-région couverte de maquis où de vieux villages s’accrochent au flanc des montagnes. Nombre d’entre eux furent fixés sur ces éperons rocheux pour surveiller l’accès aux vallées et protéger les habitants. Le Boziu est fait de larges vallées. Ce fut longtemps un pays d’élevage ; nombre de troupeaux vivent encore en liberté sur les hauts plateaux. Grâce au vélo électrique, vous montez gaiement jusqu’aux villages hauts-perchés ; le circuit reste ensuite en courbe de niveau, allant de village en village tout en dominant les vallées…
Jour 4 Canyoning
Le canyoning est une activité aquatique et ludique qui se déroule dans un cadre sauvage et encaissé. Il consiste à descendre une rivière en utilisant diverses techniques suivant la rivière descendue : Marche, nombreux sauts possibles, mais jamais obligatoires, nage à travers de longs biefs profonds et de larges vasques vert émeraude, initiation à la descente en rappel et glissades sur des toboggans naturels.
Jour 5 Randonnée pédestre
La vallée de la Restonica en bus puis randonnée pédestre jusqu’aux lacs. Site classé depuis 1966, vous visiterez de la vallée de la Restonica en utilisant la navette qui vous conduit par une petite route sinueuse jusqu’aux bergeries de Grutelle. Ensuite, l’accès aux lacs se fait par un sentier avec un passage rocheux. Le lac de Melo fait partie des lacs d’altitude qui entoure le Monte Rotondo. C’est dans ce lac d’origine glaciaire qu’on trouve une forte concentration d’espèces endémiques d’Europe. Comme son voisin le Capitello, perché à 1710 mètres d’altitude, il est creusé dans le granite et offre un paysage essentiellement minéral composé de falaises et de parois abruptes.
Jour 6 Randonnée à cheval
Vous monterez des chevaux de randonnée adaptés au circuit en montagne ; ce sont des chevaux vivant en groupe et en liberté. L’espace d’une journée, laissez-vous porter par votre cheval aux pieds sûrs et laissez-vous émerveiller … Fin de séjour ; possibilité de réserver une nuit supplémentaire.
Le programme est donné à titre indicatif, les activités ; randonnées, canyon, vélo, escalade seront adaptées à vos souhaits.
La période idéale pour vivre pleinement le séjour Objectif 2000 est de mi-mai à mi-septembre. En avant saison la neige peut parfois empêcher une ascension. En septembre vous profitez de la couleur des feuillus qui enfilent leurs robes d’automne.
Prix à venir,
Faites une demande
Ce que nous aimons dans le séjour Multi-activités en centre Corse